Kapibouska : Étonnantes visites guidées tout l’été!

Tous les samedis de l’été, le Village Western Kapibouska, à Saint-Tite, est le point de départ de visites thématiques guidées par une professionnelle. Entre 11 h et 16 h, c’est l’occasion unique de découvrir l’univers des cowboys du coin. Trois visites à ne pas manquer.
Visite 1 : Enfiler ses bottes de cowboy
« Pendant la Seconde Guerre mondiale, l’usine a été réquisitionnée par la Défense nationale et tous nos soldats sur le champ de bataille étaient chaussés par Boulet », raconte notre guide, Laurie Fraser, alors qu’on se trouve à l’intérieur de ce qui est aujourd’hui la plus grosse fabrique de bottes de cowboy au Canada. Ici, chez Bottes Boulet, juste derrière le Village Western Kapibouska, sont confectionnées (à la main) près de 200 000 bottes de cowboy par année !
Trois visites par jour / Enfants : 2 $, adultes : 5 $
Visite 2 : Découvrir des bières de cowboy
Face à Kapibouska, la Microbrasserie À la Fût élabore des bières artisanales (à l’orge locale bio) pas piquées des vers. On déguste la P’tite Cocotte, puis on pénètre là où se trouvent les installations brassicoles. L’odeur du houblon vient nous chatouiller les narines. Les énormes cuves s’alignent devant nous et on aperçoit un étrange baril : « C’est un foudre, explique notre guide. Il contient plus de 4 200 litres ». On goûte à la Cuvée Western, vieillie en fût de chêne de 6 à 36 mois. Sympathique et rafraichissant !
Deux visites par jour / Adultes : 5 $, enfants : gratuit
Visite 3 : Lever le voile sur la compétition de cowboy
La visite « La Face cachée du rodéo » fait découvrir les installations de rodéo du Festival Western de St-Tite. On en apprend plus sur les différentes disciplines auxquelles prennent part les véritables cowboys lors du fameux Festival à Saint-Tite – qui attire plus de 600 000 personnes dans le village ! Aujourd’hui, on a le site pour nous.
Deux visites par jour / Adultes : 8 $, enfants : 2$
VOIR L’HORAIRE DES VISITES GUIDÉES
@Crédit photos : Émilie Nault
Pour savoir quoi faire et quoi visiter dans Mékinac
Pour en savoir plus sur les activités à Kapibouska
Pour connaître un vrai cowboy
Pour plonger dans une histoire de gunfight
France Deshaies
10 juillet 2018 chez 23 h 42 minQuelle merveilleuse idée et très beau concept pour compléter notre beau Festival Western…Oui on est capable au Québec de réaliser de belle chose Bravo et j’irai faire mon tour.
France Deshaies
10 juillet 2018 chez 23 h 43 minMerci..
GUÉRIN NATHALIE
19 juillet 2019 chez 15 h 04 minBonjour, notre fils travaillant à Montréal nous sommes venus le visiter. Danseurs de country en France, nous aimerions participer aux différentes visites de votre site (bottes et microbrasserie) Pouvez-vous nous indiquer comment réserver pour être sûr d’assister à l’une des deux visites de la journée ?