Close

24 août 2018

RECHERCHÉ! Patrick Leblanc, tatoueur à Mékinac Tattoo

patrick-leblanc-tattoo-mekinac

À Kapibouska, ou dans son studio à Sainte-Thècle, Patrick Leblanc reçoit les cowboys audacieux qui souhaitent se faire tatouer. On a jasé de tatouage avec lui.

Voisine de Saint-Tite (10 km), Sainte-Thècle, petite municipalité de moins de 2500 habitants, surprend les visiteurs. Tant qu’à y être, pourquoi ne pas immortaliser le moment et se faire tatouer? Artiste d’art visuel, Patrick Leblanc a presque ça inscrit dans son ADN. « Je dessine depuis que je peux tenir un crayon », lance-t-il. D’abord à Montréal et ensuite à Sainte-Thècle, il fait de nombreux contrats à la pige, poursuivant son rêve : « Ça fait très longtemps que je rêve de vivre de mon art! » Il réalise des murales, des expositions, s’implique dans plusieurs projets en art visuel de la MRC de Mékinac, mais la réalité d’un artiste n’est pas toujours rose, « c’est très dur de vivre de l’art visuel au Québec. » Sauf que Patrick Leblanc a plus d’un
tour dans son sac.

Changement de cap

Depuis deux ans et demi, ses mains d’artistes, il les a tournées vers le tatouage ; une passion qui lui colle parfaitement à la peau. « Le tatouage combinent mes deux forces: travailler avec le public et les arts visuels. » Suivant son instinct, il ouvre son studio, Mékinac Tattoo, au cœur du village de Sainte-Thècle, qu’il a adopté il y a douze ans. « La vie m’a envoyé les signes et je les ai écoutés. »

Les clients sont au rendez-vous. « Je suis plus occupé que je ne l’aurais pensé! » Pas juste de la région, certains viennent de loin pour se faire tatouer par un professionnel qui offre des prix moins élevés que dans les villes. « Un jeune homme m’a vraiment surpris! Il m’a contacté de Sherbrooke. »

Un tatouage spécial

C’est un phénix, réalisé spécialement pour un reportage de Radio-Canada, sur le boom entrepreneurial à Sainte-Thècle, le tatouage dont il est le plus fier. « J’ai une petite fierté pour ce tatou, car je l’ai fait sans aucune contrainte, dans le style
que je voulais », explique-t-il.

Mekinac_Tatoo

 

Lors de votre visite à Kapibouska, passez saluer Patrick Leblanc et voyez sa grande sélection de tatouages temporaires. Mieux encore, découvrez Mékinac Tattoo dans son surprenant village. Passez par Belle à croquer, ou encore au Café Aux Cinq Sœurs, mangez un authentique repas mexicain au Tacos El Sombrero, ou faites-y vos achats à l’épicerie zéro déchet Grano-Vrac & Délices.

 

Pour en savoir plus sur les activités à Kapibouska 

Pour connaître un vrai cowboy

Pour plonger dans une histoire de gunfight

Pour mieux connaître Valérie Buist, copropriétaire de Belle à croquer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *