Close

14 juin 2019

Kapibouska accueille les petits entrepreneurs!

Samedi 15 juin, entre 10h et 16h, le Village Western Kapibouska prendra part à  la fièvre entrepreneuriale québécoise en accueillant, pour une deuxième année consécutive, les participants de la Grande journée des petits entrepreneurs, section Mékinac.

« L’an passé, cette journée thématique avait ouvert officiellement la saison à Kapibouska et le succès avait été au rendez-vous » explique Marisol Gélinas, coordonnatrice du projet. « La bonne humeur était palpable, les projets nombreux; les accueillir de nouveau nous fait grand plaisir, surtout que nos installations actuelles sont améliorées et nous permettent d’être à l’intérieur en cas de pluie ».

Une quinzaine d’équipes avaient participé l’an passé, allant des galettes Labriski aux limonades maison, plantes, fleurs , biscuits pour chiens, caramels, cabanes à oiseaux, objets artisanaux ou petites bouchées.

20 ÉQUIPES INSCRITES POUR CETTE ANNÉE!
En date d’aujourd’hui, 20 équipes sont inscrites et seront présentes à Kapibouska ce samedi. « La grande journée des petits entrepreneurs permet de démontrer les capacités et la créativité de nos jeunes, d’agir comme des vrais entrepreneurs! » explique Nadia Moreau, directrice du service de développement économique à la MRC Mékinac et responsable de la Grande journée des petits entrepreneurs dans Mékinac. « C’est tout à fait logique de tenir cette activité entre les décors du Village Western Kapibouska, qui est un exemple vivant et impressionnant de l’entrepreneuriat local ».

À PROPOS DE LA JOURNÉE
Au mois de juin de chaque année depuis 2014, des milliers enfants de 5 à 12 ans lancent leur petite entreprise d’un jour devant leur résidence ou dans un rassemblement pour vivre une (première) expérience d’entrepreneuriat. L’événement est mis sur pied par Petits entrepreneurs, un organisme à but non lucratif dédié à éveiller les enfants à l’entrepreneuriat.

À PROPOS DU VILLAGE WESTERN KAPIBOUSKA
Le Village Western Kapibouska est un organisme à but non lucratif qui a comme mission de remettre à l’avant-plan, et de façon plus marquée, la couleur western qui caractérise St-Tite. Il s’agit d’un projet social favorisant l’entrepreneuriat et la collaboration avec des entreprises existantes de la Mauricie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *