Close

11 juillet 2019

Grande ouverture Samedi 13 Juillet !

L’équipe du Village Western Kapibouska travaille dur pour finaliser les dernières retouches et accueillir les visiteurs ce samedi 13 juillet dès 11h !
Le Village Western Kapibouska sera ouvert 6 samedis à la suite à partir du 13 juillet, de 11h à 16h, et accueillera également du public lors du Festival Western de Saint Tite (8, 9, 12, 13, 14 septembre). Le Village accueille également les courses du P’tit Shérif les 16 juillet et 13 août.

Sur toutes ces journées, nous retrouvons 8 comédiens qui vont ambiancer le village et proposer une expérience de théâtre immersif.
Également présents cette année, un forgeron qui travaillera à sa forge et pourra prendre les commandes des passants et une chamane qui invitera les enfants et les plus grands à entrer dans son univers.


Tous les samedis, nous proposons les activités suivantes :
• Visite du musée historique de 11h à 15h dans l’Auberge Kapibouska
• Visite de l’usine de Bottes Boulet : 11h30, 14h, et 15h30
• Visite de la Microbrasserie À la Fût : 12h15, 14h45
• Pièce de Théâtre Bang! Bang! : 15h20
Les visiteurs sont invités à déambuler dans le village et visiter : le magasin général, la poste, la banque, le journal, l’Hôtel du Grand Nord, la forge, le barbier, l’apothicaire, le croque-mort, la prison.
Des activités ponctuelles seront également proposées :
• Samedi 20 Juillet : mini-fête foraine
• Samedi 27 Juillet, Samedi 17 Août, Samedi 7 Septembre et Samedi 14 Septembre : Le Barbu Sportif – barbiers professionnels proposant la taille de la barbe et de la moustache
• Samedi 10 Août : concert de Cindy Bédard
• D’autres concerts sont prévus les samedis de l’été et lors du Festival Western de Saint Tite : Wabo BBQ le 17 août, Banista le 6 septembre, Stomp N’Trees le 7 septembre, Margaret Tracteur le 13 septembre, Wy Bunch le 14 septembre)
• Samedi 14 Septembre : Concours de moustache co-organisé avec la Microbrasserie À la Fût de 14h à 16h.

La billetterie se situe dans le magasin général qui abrite également la poste, la banque et le journal. Le magasin propose les produits d’entrepreneurs locaux : sorbets de Bouffée d’Air et Fourchettes ; popsicles de Belle à croquer ; shampoings solides de Petite Nature ; cafés de la Brûlerie Mékinoise et nombreuses autres surprises !
Les visiteurs auront accès à plusieurs bâtiments aménagés aux couleurs Western : la maison du cowboy, l’Hôtel du Grand Nord, le magasin général, la prison, l’apothicaire, le croque-mort…

2 Comments on “Grande ouverture Samedi 13 Juillet !

Hélène
11 juillet 2019 chez 18 h 15 min

Bien hâte de voir ça.
Bravo pour tout ce travail.
Longue vie au VWKapibouska.

Répondre
Ginette Chaine
13 juillet 2019 chez 2 h 34 min

Crime st tite retourne à des vieilles racine du far West bravo j ai hâte de voir ça

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *